750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes & fourchettes !
1 février 2009

Briochettes à la confiture (sans repos)

J'ai piqué le livre de mamounette :


Alors du coup je refais la recette de briochette qui s'y trouve, sans temps de pose et on obtient de belles briochettes quand même, c'est formidable nan ?


PICT2662


Ingrédients :

150 grammes de crème fraiche épaisse

175 grammes de farine

30 grammes de sucre

1 oeuf (+ 1 jaune pour la dorure)

1 sachet de levure alsacienne

1 pincée de sel

3 cuillères à café de confiture (myrtilles dans le livre, pomme-poire-banane pour moi)

Comment faire ??

1° Casser l'oeuf dans une tasse et le battre à la fourchette. Tamiser la levure et la farine au-dessus d'un saladier. (Moi j'ai pas de tamis alors j'ai sauté cette étape.) Ajouter le sel, le sucre, l'oeuf et la crème. Mélanger rapidement avec une cuillère en bois.

La kitchenette est bien occupée ^^ : PICT2647


2° Déposer une cuillère à soupe de cette pate dans des petits moules à brioche beurrés. (Moules à muffins pour moi.) Faire un trou avec le dos du cuillère à café au milieu et y déposer une demi cuillère à café de confiture. Recouvrir avec le reste de la pâte.

3° Ajouter une cuillère à café d'eau au jaune d'oeuf restant et battre à la fourchette. A l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus des briochettes de cette dorure.

On enfourne à 160°C pendant 25 minutes.

On démoule dès la sortie du four et on place les briochettes sur une grille.

PICT2651  PICT2657




Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma fille a acheté les moules en silicon chez Habitat. Il en existe de différentes tailles.<br /> Tes briochettes sont bien gourmandes !<br /> Bonne journée, Doria
Assiettes & fourchettes !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité