750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes & fourchettes !
20 janvier 2009

Le tarti-poireau

Il y a quelques jours j'ai fait une tartiflette et comme il me restait du reblochon j'ai du trouver quelque chose à faire avec et voici donc le tarti-poireau \o/


PICT2506


Ingrédients pour un petit gratin :

- un poireau
- un petit oignon (ou une échalotte pour moi parce que c'est plus petit)
- quelques lardons
- du reblochon

Comment faire ?

- Découper et laver le poireau, et le cuire à la poêle ou à l'eau, pour moi ce sera 20 minutes dans un bouillon.

PICT2502

- Faire revenir oignon et lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse.
- Y ajouter le poireau quelques instants.

- Mettre le tout dans un plat à gratin et recouvrir de reblochon, pour encore plus de gout j'ai mis des tranches de reblochon au milieu du gratin.

- Faire dorer au four quelques minutes.

PICT2510

Publicité
Publicité
Commentaires
Assiettes & fourchettes !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité